Mon conseil voyage du moment: la Grèce

Je me rappelle, quand j’étais jeune, qu’une de mes meilleures amies a eu la chance de faire un voyage en Grèce avec ses parents. Mes parents été, eux, pas assez riche pour pouvoir partir aussi loin. grece
Je ne pouvais que partir pendant les grandes vacances en Bretagne ou bien au sud de la Normandie, ce qui n’est pas très loin de chez moi. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai vu qu’elle avait la chance d’avoir des parents assez aisés pour pouvoir voyager où il le souhaitait, je me suis dit que moi, quand je serais plus grande, je ferais un tour du monde, pour ne pas être trop déçu de n’avoir jamais pu voyagé en étant petite.
C’est donc pour cela que je pense faire un petit voyage Grèce pour pouvoir remettre les choses à niveaux. Je me rappelle qu’elle m’avait fait rêvé en me racontant tout ce qu’elle avait pu voir en allant en Grèce par exemple tout ce qui concerne la mythologie grecque ou bien encore les temples et autres choses anciennes qu’elle avait pu voir. Quand je voyais, ça a la télévision, j’étais émerveillée, je trouvais ça vraiment beau de retrouver d’ancienne citée où des personnes vivaient là bien avant ma naissance et celle de mes parents et même celle de mes grands-parents. J’avais également toujours voulu voir Athènes qui pour moi, est vraiment une ville qu’il faut visiter une fois dans sa vie.

C’est donc, plusieurs années après, que j’ai décidé de partir faire un tour en Grèce, pour pouvoir faire tout ce qui m’avait fait envie quand j’étais jeune. J’ai donc pu voir L’Agora, la place Syntagma et l’Acropole qui sont vraiment des endroits magnifiques à Athènes. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ai des plages pas trop loin du centre-ville d’Athènes, mais j’ai tout de même bien fait de m’y arrêter quelque temps. Ces plages sont juste magnifiques et elles valent vraiment le coup. Ce qui est bien, c’est que peu de touristes pensent à aller dans des plages quand ils viennent en Grèce, donc il y a peu de monde si on compare au monde qu’il y a dans la ville. J’ai voulu aussi goûter les traditions grecques.
Il y a beaucoup de restaurants grecs en France, mais aucun n’a réussi à ramener le vrai goût des aliments que l’on peut trouver en Grèce. Ensuite, j’ai été visiter quelques îles qui se trouvaient proches d’Athènes qui est Égine et Hydra. C’était vraiment un moment magique, je n’avais jamais vu de paysage aussi beau que ceux que j’ai vus là-bas. Si vous avez l’occasion de partir en Grèce, n’hésitez vraiment pas. C’est un endroit magnifique que vous pouvez visiter seul, en famille, avec des amis ou bien en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *