Aller dans l’Est de la France: Strasbourg ville tranquille

Je dois aller à la fin du mois d’août à Strasbourg avec des amis. Nous voulions partir dans une ville que nous ne connaissons pas afin de pouvoir faire la fête autre part que les endroits où nous avons l’habitude de faire des soirées. Nous avons donc organisé ça pour la fin du mois d’Août car nous sommes un peu tous éparpillés en France pour nos études. En effet, certains sont dans le sud de la France, d’autres à Caen, d’autres à Paris et encore d’autres en Belgique.
Strasbourg
C’est donc assez compliqué pour faire des soirées dans l’année. Il faut donc que l’on s’organise ça avant de partir repartir sur les bancs des cours à université. Nous sommes donc tous étudiants, donc c’est assez compliqué niveau budget, nous avons cherchés des moyens d’économiser un peu plus afin de pouvoir avoir des vacances pour pas trop cher.

Nous avons vu qu’il existait des locations avec HouseTrip où on pouvait y louer des appartements et des maisons pour des vacances. C’est quand même mieux quand on est plusieurs, car cela coûte beaucoup moins cher au final que de prendre une chambre d’hôtel chacun.
Nous avons calculé, on fait à peu près 300 euros de bénéfices grâce à ça.  Cela tombait bien, car un de mes amis n’avait vraiment pas beaucoup d’argent pour pouvoir partir avec nous, donc cela lui a permis de venir avec nous quand il a vu le prix de l’hébergement. Pour venir, nous y allons en voiture.
Nous sommes 8, donc nous faisons deux voitures. Mais nous partageons les frais. Avec ça nous en avons à peu près pour 200 euros à peine aller-retour avec l’hébergement compris et cela pour plusieurs jours. Quand on sait bien économiser durant l’année, c’est assez simple à avoir. L’avantage d’avoir fait une location d’appartement à Strasbourg, c’est que l’on peut également faire des soirées dans l’endroit que nous avons loué. C’est beaucoup mieux que de faire des soirées dans une chambre d’hôtel, je pense que vous êtes d’accord avec moi.
Si vous avez l’occasion de partir en vacances, n’hésitez pas à penser à ce genre d’astuces pour pouvoir partir en économisant. Certains d’entre nous ont déjà fait plusieurs voyages durant les vacances, alors cela peut également aider pour pouvoir faire un autre voyage, tout en ne dépensant pas trop.
strasbourg monument

C’est vraiment mieux quand on sait que l’on à énormément dépensé durant le reste des vacances. Sachant qu’il faut tout de même faire attention quand on est étudiant. Les cours reviennent, il faut donc recommencer à faire des économies afin de pouvoir payer le loyer, la nourriture et les frais scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *