Liège, petite ville sympathique en Belgique

J’ai prévu, dans peu de temps, d’aller me reposer et d’aller voir des amis qui se trouvent en Belgique. J’y suis allée il n’y a pas très longtemps, mais j’ai envie d’y retourner.belgique
J’attends donc de finir les rattrapages et ensuite je pars tout d’abord pour paris où j’aurais mon train à gare du nord afin d’aller jusqu’à Liège. Mon voyage était prévu depuis un moment déjà. J’avais promis à ma meilleure amie de passer la voir après les examens.
Personnellement je n’ai plus que les rattrapages à passer, mais en Belgique, eux, ils ont leurs examens jusqu’au 18 juin. J’ai donc organisé mon sejour afin de venir après les examens. Mon amie ne sort pas beaucoup là-bas, car les amis qu’elle s’est faits ne sont pas très fêtards. J’ai donc décidé de mettre un peu plus de gaité dans sa vie et de la sortir au moins un soir. J’y vais pendant 4 jours, afin de pouvoir profiter aussi.

La première fois quand je suis allée à liège, j’avais adoré la ville. Je ne sais pas pourquoi vraiment, mais j’aimais beaucoup l’ambiance qu’elle dégageait. Nous avions visité peu de choses, mais nous avions eu la chance de pouvoir faire plusieurs magasins qui, pour la fille que je suis, ne m’ont pas du tout déplu. Ensuite, nous avons été mangés sur la terrasse de brasserie et restaurants que l’on trouvait dans le centre-ville, plus communément appelé le carré. Mon petit ami à eu la chance de pouvoir goûter les célèbres boulets liégeois.
Célèbre, car à chaque fois que nous allions manger, le serveur nous disait qu’il fallait absolument en manger. Ensuite, je n’ai pas pu passer à côté de l’envie d’acheter du chocolat belge pour ma mère qui en raffole. Nous avons, le soir, passé nos soirées avec mon amie soit pour aller au cinéma, soit pour aller boire un verre. C’était vraiment agréable de pouvoir passer un peu de temps avec une amie loin d’un endroit où j’ai l’habitude d’aller. J’ai eu envie d’y retourner, car je n’ai pas pu tout visiter malheureusement.
liege

Je trouve donc que c’est un bon moment après les examens, car cela permet de se vider la tête tout en augmentant un peu la culture. En effet, je trouve que de visiter des endroits peuvent nous apprendre un peu sur l’histoire de la ville ou du pays, et c’est très intéressant. J’ai donc mon train le 20 juin et j’y serais pendant 4 jours. J’ai également envie de voir des amis belges que j’ai rencontrés sur internet. J’aime beaucoup parler avec des étrangers et j’ai donc un peu sympathisé avec des Belges. C’est intéressant, car cela permet d’échanger un peu nos cultures et de voir qu’est-ce qui est différent dans les autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *