Strasbourg : un photographe se lance dans un voyage de 4000 km en trottinette électrique

Un photographe se lance dans un road trip de 4000 km sur les routes de France en trottinette électrique. Son objectif est de prendre des photos et de promouvoir l’association strasbourgeoise « Réalisateur de rêves ».

Un périple en trottinette électrique

Ce voyage en trottinette électrique va permettre au photographe de combiner toutes ses passions. Mais avant tout, il va l’aider à soutenir l’association strasbourgeoise « Réalisateur de rêves« . Alors même si cet été personne ne verra de caravane du tour ou de publicités sur les routes de France, il y aura Michaël Vieira sur sa trottinette pour réaliser vos rêves. Le photographe viendra jusqu’à vous à bord de son petit bolide.

Une folle aventure

Michaël VieiraLe jeune homme de 29 ans se lance dans une folle aventure pour rendre son projet à la fois utile et pédagogique. C’est pourquoi, il a décidé de soutenir le groupe humanitaire créé par Muammer Ylmaz. Le principe de l’association c’est d’aider les autres à réaliser leur rêve. Et pour cela, le photographe est prêt à dévaler les pistes cyclables de toute la France.

Le photographe souhaite relever le défi de parcourir plus de 4000 km en trottinette électrique pendant tout l’été. Ce sera l’occasion pour lui de combiner ses 5 passions : la photo, la vidéo, le voyage, le contact humain et la trottinette. Grâce à toutes les photos et vidéos qu’il prendra, il pourra réaliser des montages à couper le souffle.

Si vous aussi vous êtes passionné de photographie et que vous souhaitez vous lancer dans ce genre de projet, vous pouvez améliorer votre technique pendant les vacances estivales grâce à une formation photo en ligne. Vous pourrez d’ailleurs, comme Michaël, devenir un véritable professionnel de la photographie grâce à ces cours en ligne.

Une expérience humaine

Plutôt décontracté, Michaël a préparé son itinéraire et son appareil photo avant de prendre le départ. Il n’a pas d’inquiétudes et il souhaite prendre son temps pour rouler tranquille et rencontrer les gens. Le photographe estime qu’une centaine de kilomètres par jour seront suffisants en fonction des rencontres du jour. Car il s’agit avant tout d’une aventure humaine mais « Trott-Man » s’équipera quand même d’un casque moto au cas ou.

Son itinéraire comprend les grandes villes de France mais aussi la Corse, l’Occitanie profonde, la Bretagne et l’Aquitaine. Il ne compte pas forcer et il ne se donne pas de limite temporelle. Cela lui laissera le temps de penser à d’autres aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *