La Thailand, un pays à plusieurs visages – 1

Visiter la Thaïlande est certainement l’un des plus beaux voyages que j’ai eu la chance dethailand concrétiser. J’ai pris mon temps pour cela, trois semaines de visites et de découvertes, afin de pouvoir profiter des trois visages de la Thaïlande, et de m’imprégner totalement de ses facettes. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à prendre plusieurs semaines, et découvrez-la du sud au nord en passant bien sûr par Bangkok.

Mon itinéraire s’est donc déroulé en trois étapes : tout d’abord le sud de la Thaïlande, pour son côté farniente et découverte des paysages à couper le souffle. Ayant besoin d’un peu de repos avant de vadrouiller avec mon sac à dos, j’ai donc passé un peu plus d’une semaine au coeur de ce paradis, entre plages de sable blanc et eaux turquoises cristallines. Phuket a été ma première escale, un véritable paradis, que je ne peux que vous conseiller chaleureusement. C’est un endroit un peu touristique en revanche, et si vous souhaitez vous éloigner quelque peu de la masse, vous pouvez passer quelques jours au parc maritime de Ko Tarutao, doté de petites îles encore sauvages, qui vous charmeront par leur authenticité. Si vous souhaitez en revanche découvrir les fonds marins, c’est à Ko Phi Phi ou Khao Lak qu’il faut se rendre, des coins particulièrement prisés par les amateurs de plongée sous-marine. Pour les fêtards, direction le sud-est, à Ko Samui, un endroit très animé. Voilà un bon moyen de commencer son voyage, d’entrer tout doucement en contact avec cette contrée si stimulante.
Bangkok

Une fois reposé, j’ai continué mon périple pour quelques jours au coeur de Bangkok et de sa région. C’est ici que l’on peut découvrir des statues de Bouddha parmi les plus splendides de l’Asie. Vous serez sans doute comme moi impressionné par le Grand Bouddha Sakayamunee, assis en tailleur et tout vêtu d’or, qui se trouve être l’un des plus grands édifices du genre en Thaïlande. Pas moins de 92 mètres de hauteur, elle donne le vertige. Vous la trouverez au nord de Bangkok, au monastère de Wat Muang. On ne peut pas non plus passer par Bangkok sans aller admirer la fameuse statue allongée, située dans le temple Wat Phra Chetuphon, littéralement temple du Bouddha couché, elle mesure 45 mètres de long : une vision particulièrement dépaysante et envoûtante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *