La Thailand, un pays à plusieurs visages – 2

Bangkok, c’est aussi une ville qui bouge, et où les gratte-ciel côtoient des temples anciens, ce qui fait de la métropole une place qui donne le vertige, tiraillée entre l’orient et l’occident. Si vous partez en novembre, vous pourrez profiter de la fête des lumières, quatre jours d’illuminations au bord du fleuve Chao Praya. J’ai été tout simplement émerveillé !
plage thailand

La Thaïlande n’avait pas encore dit son dernier mot, et pour achever mon voyage, j’ai pris la route du Nord, afin de m’immerger totalement dans toute la grâce de la culture thaïlandaise. C’est en effet dans cette partie du pays que l’on va réellement à la rencontre de sa population, de sa vie, de son authenticité. La ville la plus importante à voir dans cette région est Chiang Maï, littéralement Rose du Nord, portant bien son nom, puisqu’elle est gâtée par sa nature environnante. Située au bord de la rivière Ping, elle nous offre à la fois des paysages superbes très naturels, et une vie qui bouillonne, une culture marquée par l’histoire. C’est sûrement l’un des endroits les plus représentatifs de la culture thaïlandaise à proprement parler. De beaux temples comme le Wat Phra Sing, et le Wat Suan Dok mais surtout le Wat Phrathat Doi Suthep, sont à découvrir.
Les amateurs de flore pourront se régaler à l’Arboretum de Huai Laeo, proposant aux visiteurs des arbres et des fleurs tropicaux. La chute d’eau Huai Kaeo constituera un endroit parfait pour une promenade en nature ou un pique-nique. Et comme je ne pouvais passer par cette région sans découvrir la culture tribale thaïlandaise, je me suis rendu à Doi Phi, pour y découvrir une tribu montagnarde très accueillante, qui m’a permis de me familiariser avec l’âme même de la Thaïlande, au sens profond du terme.

Voilà donc un résumé de mon itinéraire thaïlandais, et après cette immersion totale dans la culture, les paysages et les temples de ce pays singulier, comment ne pas vous conseiller chaleureusement de suivre mes pas, le temps d’un séjour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *