Une diversité de lieux à visiter et d’activités à faire lors d’un séjours aux États-Unis

Les États-Unis regorgent de lieux ou monuments remarquables à découvrir quel que soit la ville dans laquelle vous posez vos valises lors de votre séjour.

etats unisDans mon cas où j’ai choisi la ville de San Francisco comme lieu de résidence, je ne suis pas ennuyé un seul instant lorsque mon emploi du temps me permettait d’entreprendre quelques activités touristiques. Ainsi, vous prendrez du plaisir à visiter les principaux quartiers de cette ville californienne qui se trouve  une péninsule parfaitement encadrée l’océan et la baie. Pour une visite de cette cité qui est considérée comme l’endroit le plus prisé par les Européens, je vous recommande de partir de la place de l’Union Square qui se trouve au centre du downtown dans la mesure où de ce lieu vous pouvez profiter de trois balades.

A proximité d’Union Square se trouvent les quartiers comme Financial District,  Chinatown et celui de Nob Hill. En empruntant le cable car sur la rue Powel Street et enous dirigeant vers le nord, vous découvrirez Russian Hill qui est un quartier réputé pour sa rue la plus sinueuse de la planète la Lombard Street. Si vous poursuivez vos efforts vous visiterez le quartier du Fisherman’s Wharf. De cet endroit vous pouvez admirer la célèbre  île d’Alcatraz que surmonte la vieille prison de haute sécurité. A l’ouest de ce quartier, vous profiterez d’une vue imprenable sur le pont mythique Golden Gate Bridge. Toutefois, votre balade dans la ville de San Francisco aura comme un goût d’inachevé si vous ne visitez certains lieux impressionnants de la ville tels que le quartier très chic Haight Ashbury et son fameux Golden Gate Park qui un parc d’une beauté exceptionnelle. Je garde de ce cadre fleuri et calme l’un des meilleurs souvenirs de mon séjour aux États-Unis.

De plus, vous ne devez ne manquer pour rien au monde une visite de la Silicon Valley qui est l’endroit où sont établis les géants de l’Internet comme Google par exemple.  D’ailleurs, si aimez le shopping comme moi, vous serez comblé durant votre voyage dans la splendide ville de San Francisco. Il existe pas mal de magasins ou boutiques où vous pouvez donner satisfaction à vos envies de shopping. En outre, si vous êtes un adepte des dîners au restaurant, vous trouverez plusieurs adresses intéressantes où vous pourrez vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *