En France, il n’y a pas que le camping !

Partir en vacances et découvrir la mère Nature, c’est un des meilleurs moyens de visiter quelque part. Parfois, il n’y à pas besoin de partir loin pour découvrir la beauté de la mère nature, on peut également rester dans notre pays. Je vous propose donc de faire un petit trekking en France, tout simplement. Mes amis, qui ont eu la chance de faire un trek m’ont dit que c’était vraiment une expérience unique. J’ai donc essayé de regarder un peu des informations sur internet, et je dois dire que cela m’intéresse vraiment. Je vais donc vous dire en quoi consiste ce genre de séjour.
trekking france

Beaucoup de gens veulent faire des voyages, certes, mais ils veulent rester dans leurs petits conforts, ce qui est tout à fait logique. Je pense que c’est donc une autre manière de voyager, car on n’a pas vraiment l’habitude de faire de la randonnée quand on part en voyage. Je vous conseille de partir dans des endroits assez montagneux pour pouvoir faire un petit trekking afin de mieux voir le paysage et de voir des choses que des gens ne peuvent pas voir en restant dans des grandes villes. En France, vous pouvez par exemple faire un trekking dans les gorges du Verdon. Cet endroit est tout simplement le plus Grand Canyon de France.

Il est creusé par la rivière et je dois avouer que c’est un endroit magnifique, donc il mérite vraiment qu’on aille le voir. Un petit conseil avant de partir dans un trekking, assurez-vous de ne pas avoir trop le vertige. En effet, faire des randonnées, c’est bien, mais faire des randonnées dans des hautes hauteurs, c’est encore mieux. On voit beaucoup plus loin, donc beaucoup  mieux. Si un jour vous souhaitez faire un trek en France, il ne faut pas hésiter, il y a énormément d’endroits où on peut le faire, même à côté de chez vous.
C’est une façon de redécouvrir votre région et donc, de pouvoir raconter à vos amis qui n’ont pas eu la chance de faire ce trekking avec vous. C’est également un bon moyen de se garder en forme pour l’été. Je trouve que c’est donc un bon moyen d’allier sport, détente et également découverte. C’est donc, pour moi, le meilleur moyen de faire un petit séjour tranquille et de revenir encore plus riche culturellement, mais également un moyen de prendre soin de soi, même en vacances. Se rapprocher de la nature, c’est connu, c’est beaucoup mieux que de rester dans des villes remplies de pollution. Vous pourrez donc respirer une grande bouffée d’air frais et de vous sentir mieux en rentrant chez vous. Donc, allez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *