Réserver ses vacances d’été 2021

Vous les attendiez avec impatience : les vacances d’été approchent à grand pas. Après des déplacements très limités en 2020 et en 2021, vous n’aspirez qu’à une chose : prendre des vacances bien méritées avec toute votre tribu. Cependant, la crise sanitaire est encore loin d’être réglée et des restrictions sont toujours en vigueur. Alors, faut-il vraiment anticiper ses vacances d’été 2021 ? Faut-il s’y prendre dès maintenant ou attendre la dernière minute ?

La France, une destination privilégiée

Le mardi 6 juillet 2021 sonnera le début des vacances d’été 2021 pour les élèves. L’année passée, la grande majorité (90%) des Français avaient choisi de passer leurs vacances en France. Cette année devrait fortement ressembler à la tendance précédente : les incertitudes sur la situation sont toujours aussi présentes, d’autant plus avec le troisième confinement de ce printemps.
Que vous souhaitiez réserver un hôtel à Chamonix ou un gîte en Bretagne, ne traînez pas. Les individus ont envie de grands espaces, où ils peuvent respirer et se promener librement lors de la saison estivale. Exit les lieux remplis de touristes, l’Aveyron, la Lozère et le Jura sont mis à l’honneur pour ces vacances.

L’option de la location privée

Booker une villa au bord de la mer ou en pleine campagne ? Une bonne alternative aux clubs de vacances en temps de pandémie ! Les touristes limitent ainsi les contacts avec l’extérieur, disposent de plus d’intimité et se sentent en sécurité . L’occasion de se retrouver entre amis ou en famille, chose impossible ces derniers mois.
Pour réussir à obtenir la maison de vacances de vos rêves, il faut s’y prendre dès maintenant. Cette année, les Français se sont projetés très tôt et ont commencé à réserver dès janvier. Les maisons plus demandées disposent d’une piscine et d’un grand nombre de couchages. Si vos critères ressemblent à cette description, foncez sur les sites de réservation en ligne.

Un séjour à l’étranger est-il envisageable ?

Malgré un projet de certificat destiné à faciliter les voyages au sein de l’UE, la Commission européenne ne devrait mettre en place ce dispositif qu’en juin au plus tôt. Les restrictions de chaque pays évoluent d’une semaine à l’autre en fonction de la situation sur place.
Une des solutions reste de réserver en dernière minute, pour être certain de ne pas être bloqué à l’étranger ou de devoir annuler. Si vous décidez tout de même de prévoir des vacances hors des frontières françaises, les professionnels du tourisme ont prévu pour cette année encore des conditions de report ou d’annulations flexibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *