Visitez l’Europe, de façon originale et économique !

Il n’est pas forcément utile de partir loin pour voir des paysages à couper le souffle. Grâce à l’Union Européenne, il est très simple de voyager et de partir à l’improviste à la découverte des pays frontaliers. Vous n’aurez ni besoin d’un passeport, ni besoin de changer de monnaie, pour la plupart des pays qui nous entourent.
bridge ~ Portugal ~ Lisbonne ~

Louer une voiture !

Si la voiture n’est certes pas le moyen le plus écologique qui soit pour voyager, sachez qu’elle reste – la plupart du temps – plus économique et plus pratique que le train ou l’avion. En voiture, vous êtes complètement libre. Vous pouvez partir à la découverte d’endroits reculés qui ne sont pas accessibles en utilisant les transports en commun. Aussi, vous pourrez économiser vos nuits d’hôtel en dormant au sein de votre bolide. La voiture vous offre la chance de partir, seul ou à plusieurs, explorer les coins naturels les plus appréciés d’Europe. Si l’essence et les émissions de CO2 des voitures constituent l’inconvénient majeur d’une voiture, choisissez une auto qui consomme peu. Pour les frais connexes, comme le lavage de la voiture, des sites de coupons proposent des bons de réductions qui vous feront économiser un peu d’argent.

En stop !

Pour les plus aventuriers, il est possible de voyager en faisant du stop. Or, votre itinéraire dépendra vraiment des envies des automobilistes. Si en province en France, le stop n’est plus ce qu’il était, il existe des pays où il est relativement simple d’être pris en stop. Toutefois, il faut rester vigilant. Toutes les autos ne sont bien évidemment pas bonnes à prendre. En Europe de l’Est l’auto-stop est monnaie courante. Dans les pays scandinaves, il est aussi très simple de trouver quelqu’un qui veuille bien s’arrêter. La Belgique reste l’eldorado des auto-stoppeurs. En Italie, en Suisse et en Espagne par contre, ce n’est pas vraiment le cas. Il est difficile de trouver une personne souhaitant partager sa voiture avec un inconnu.

À bicyclette !

Pour les plus sportifs et les plus écolos, les road trips à vélo constituent la solution idéale. En deux roues, tout est accessible. Reste à avoir un bon coup de pédale et des nerfs solides. Qu’il s’agisse de randonnées au cœur des plaines néerlandaises ou bien des alpes italiennes, vous découvrirez des choses que personne ne peut avec un autre moyen de transport atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *