Une façon toute autre de voyage au Japon

Depuis plusieurs années, je rêve d’aller faire mes études dans un autre pays. Je trouve que c’est tout de même plus intéressant que de faire ses études en France.  Pour moi, apprendre comment vivent les gens dans un autre pays, ou même un autre continent et aussi de voir comment les études se passent c’est très enrichissant. De plus, ce genre d’études aide pour la suite dans le monde professionnel puisque cela montre que vous avez la facilité de vous adapter dans un monde qui n’est pas vraiment le vôtre. Pour cela, j’ai trouvé un site s’appelant ESL – séjours linguistiques qui proposent de faire des voyages vous permettant d’apprendre une langue dans un autre pays.
mont fuji
Il y a d’autres avantages avec ce genre de séjours, c’est une sorte de voyage ordinaire, mais qui vous permet d’apprendre la langue du pays tout en la pratiquant sur le terrain. C’est bien connu, on apprend beaucoup mieux quand on pratique une chose. Cela vous permettra aussi de visiter le pays avec une meilleure facilité. Il y a plusieurs pays qui proposent ce genre de séjours ; vous pouvez choisir à peu près tous les pays du monde. Il n’y a aucune objection à faire un séjour comme celui-ci en Europe, mais tout aussi bien en Amérique, en Asie ou bien encore en Océanie ou en Afrique. C’est à vous de voir. Personnellement j’aimerais vraiment faire un séjour linguistique au Japon. Tout d’abord je trouve la langue est très particulière et donne vraiment envie de l’apprendre. Ensuite la culture est complètement différente de la notre, c’est aussi pour cela que pour les personnes aimant apprendre la culture du pays, c’est un séjour qui peut vous être très intéressant et qui peut vous rapporter beaucoup intérieurement.
Je rêve aussi de faire ce genre de séjours puisque je suis une amatrice de musique japonaise telle que la J-pop ou bien encore un peu le visual Kei, ce sont deux styles de musiques très connus au Japon. Je voudrais donc aller au Japon apprendre le Japonais et pouvoir ensuite apprendre la culture. Apprendre le Japonais pourrait m’aider afin de comprendre seule les paroles d’une chanson au lieu de rechercher la traduction sur internet. J’ai également vraiment envie de découvrir le Japon en séjour linguistique, car allier Voyage et apprentissage permet de mieux découvrir les lieux que je voudrais visiter. Ceci aide puisque la plupart des explications de monuments, musées, lieux historiques, parc d’attractions sont expliquées en Japonais. J’aimerais beaucoup visiter des sites tels que Le sanctuaire de Meiji-jingu ou bien Palais impérial de Tokyo en faisant un voyage linguistique. Certes, les voyages «classique» au Japon restent vraiment très magnifiques et inoubliables, mais en faisant un voyage linguistique on peut plus facilement voyager et se déplacer dans le pays en connaissant la langue du pays. Si vous avez l’occasion de faire un voyage linguistique, choisissez le pays où vous avez toujours rêvé d’aller et allez-y, c’est vraiment une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *