Un week-end de sensations fortes

Un week-end de sensations fortes

Vous êtes jeunes, vous souhaitez sortir de la grisaille des grandes villes et vous êtes en quête de sensations fortes ? Je vous propose aujourd’hui d’essayer un sport méconnu qui vous fera voyager à toute berzingue dans le monde de l’adrénaline. C’est un bon ami m’a parlé d’un de ses week-end BMX entre amis et il en a été ravi. Voici un bon moyen de se détendre et de rouler vers de nouveaux horizons.
DSC_2545.jpg

Un sport meconnu mais abordable

Un week-end BMX ne demande pas beaucoup de préparatation. Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin, il existe des pistes de bmx officiellement reconnues par la Fédération Francaise de cylisme un peu partout en France. Le principe de cette discipline se rapproche beaucoup de la moto-cross. Il s’agit de foncer sur des longues pistes parsemées de séries d’obstacles à sauter (bosses, double bosses, tables, etc…) ou à franchir sur la roue arrière. Le principe d’un week-end BMX entre amis c’est de se rendre en vélo à une piste près de chez vous et de profiter ainsi du calme de la campagne, des paysages ainsi que du soleil. Il est tout de même nécessaire de prévoir certains objets pour le week-end : De quoi dormir (tentes, sacs de couchages), de quoi manger (nourriture et nécessaire de cuisines), des protections en cas de chute et bien évidemment un BMX.

Le BMX de ville

La double originalité de ce type de vélo c’est qu’il peut tout aussi bien se pratiquer sur piste qu’en ville, dans un skatepark par exemple, ou même sans contraintes dans le rue “en street”. Originaire de Californie, cette discipline est aujourd’hui pratiquée partout sur le globe et est même representée aux Jeux Olympiques. Il y a plusieurs raisons pour qui peuvent expliquer la popularité du BMX en France et dans le monde entier. Tout d’abord son prix, les BMX sont abordables pour toutes les bourses, la preuve ici. De plus, le BMX sur pistes est considéré reconnu comme le petit frère de la moto-cross, c’est donc un sport extrême qui attire beaucoup d’amateurs de sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *