Petite astuce pour faire des économies pour voyager

Partir en voyage, c’est quelque chose dont beaucoup de gens aimeraient pouvoir faire très souvent dans l’année, mais parfois, le salaire ne suffit pas à combler ce désir. Je vais vous donner donc quelques astuces pour pouvoir économiser et cela même avant de partir en vacances ! =)
Règle numéro 1: il faut regarder le prix des billets, des prix différent peuvent varier grandement selon si vous prenez tel ou tel compagnie aérienne.
Si vous allez à Londres par exemple vous pouvez prendre le train, l’avion ou le bus. Cela dépend de vos envies, si vous voulez privilégier votre confort, le prix, la rapidité etc. En général les gens pensent que le prix du billet d’avion reviens plus cher, mais ils ne pensent pas toujours au coût du transfert vers le centre ville qui peut être exorbitant quand on prend le bus. Néanmoins, avec un comparateur de vols il est tout à fait possible de s’en sortir pour un prix bas =) EasyVoyage a d’ailleurs fait un sondage sur le “juste prix” d’un billet d’avion:
Infographie_Easyvols

Sinon le comparateur est aussi avantageux pour les long vol pour vous emmener faire le tour du globe. C’est souvent dans ces trajets-là qu’il faut faire le plus attention à ses économies. En effet, les prix peuvent avoir une différence de plusieurs centaines d’euros si vous ne comparez pas les prix et les compagnies avant de partir en voyage. Vous pourrez même vous amusez à voir le prix sur n’importe quelle destination.
Il faut donc réfléchir aussi aux sacrifices que vous pouvez faire pour pouvoir faire des économies: en partant plus de plus loin que de Paris (par exemple Londres) vous pouvez réduire le coût de votre vol assez rapidement. En effet, les taxes d’aéroport sont beaucoup plus cher au départ de Paris. Ou bien si vous prenez qu’une seule valise et bien d’autres astuces.

N’hésitez donc pas à aller sur des sites comme EasyVoyages afin de trouver le vol au meilleur prix pour pouvoir dépenser plus pendant le séjour ou bien mettre de côté l’argent que vous avez économisé afin de repartir en voyage plus rapidement (oui oui, je suis drogué du voyage :p) ! C’est intéressant quand on sait que beaucoup d’affaires peuvent être faites si vous regardez les prix de différentes compagnies. Certes, les prestations ne sont pas forcément les mêmes, et c’est normal que les prix augmentent, mais nous n’avons pas toujours besoin de toutes ces prestations pour pouvoir être bien dans un avion. Alors, n’hésitez pas, comparez les prix avant de partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *