Goûter à la chaleur Guadeloupéenne !

19Je devais sortir avec des amies aujourd’hui, mais j’ai préféré rester au chaud et écrire un article en pensant à un endroit chaud. Peut-être que cela apportera la chaleur du côté de chez moi?
guadeloupe-paysage

J’aimerais pouvoir partir pour la Guadeloupe. Une amie à ma mère est Guadeloupéenne et quand elle me parle de son pays, ça donne des envies de voyages. Aujourd’hui, puisque je n’avais rien à faire, j’ai décidé de me renseigner un peu sur les voyages qui pourraient m’intéresser. Certes, je ne peux pas partir maintenant, j’ai mes cours à côté, mais j’ai tout de même voulu regarder.

Pour pouvoir commencer à organiser un petit voyage, il faut tout d’abord regarder les billets d’avion. J’ai donc regardé les vols Guadeloupe pour voir ce qui pouvait m’intéresser. J’ai donc pu voir qu’il y avait des prix vraiment très attractifs. Je pense que le mieux, pour partir dans des endroits comme celui-là, il faut mieux partir durant les cours. En effet, durant les vacances scolaires, beaucoup de personnes partent au soleil. Donc les prix sont un petit plus élevé.

Après avoir réservé un vol pour pouvoir partir, il faut regarder pour l’hébergement. J’ai la chance de connaître du monde là-bas, donc j’ai déjà ça en moins à payer. Quand j’ai vu le prix, je me suis dit, pourquoi ne pas partir alors? Je me suis donc renseignée auprès de mes amies si elles ne voulaient pas partir avec moi au soleil durant une petite semaine. Vu qu’elles sont d’accord, nous avons décidé que notre prochain voyage entre filles serait pour la Guadeloupe. À nous le soleil, les plages au sable fin. C’est le rêve pour 3 filles comme nous.

Nous voulons également ramener des vêtements qui viennent de ce pays. Nous sommes des filles, je pense que c’est normal. Nous voulons également ramener des souvenirs. Vu que je ne veux pas y aller avec mon petit ami, il faut que je lui ramène quelques souvenirs pour qu’il voie que j’ai tout de même pensé à lui.

Je veux également voir les architectures de ce pays. En effet, ce n’est pas du tout pareil que ce que l’on peut trouver en France et je trouve ça fascinant, comme l’Église Saint-Pierre. Je veux également pouvoir aller au marché de point à pitre. L’amie de ma mère m’en a parlé et elle m’a dit que c’était vraiment impossible de le rater. Il fallait vraiment y aller au moins une fois dans sa vie.

Et vous? Avez vous déjà été en Guadeloupe? N’hésitez pas à nous raconter vos voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *